Assemblée Générale 2019 : Les sections esport à l’étude

POSTED BY ntsimu 19 juin 2019 in assemblée générale
Post thumbnail

L’assemblée générale de l’association Nantes Esport se tient une fois par an au mois de juillet. Plusieurs décisions seront validées, dont l’ouverture, la fermeture et la priorisation des sections…

VOTES ET CHOIX

L’assemblée générale 2019 de Nantes Esport se tiendra cette année le premier juillet, à Nantes et sur le serveur Discord officiel de l’organisation. Plusieurs prises de décisions seront validées à la majorité des suffrages et s’appliqueront à tous​ ​les​ ​membres. Il est à préciser que seuls les membres en règle et à jour de leurs cotisations pourront effectivement y participer. Les​ ​sujets​ suivants​ y ​seront​ ​abordés​ ​:

– Son​ ​activité.

– Son​ ​financement.

– Les​ ​futurs​ ​projets.

– Les​ ​revues​ ​de​ ​cotisation.

Mais il sera aussi question de l’ouverture, de la fermeture et de la priorisation (hiérarchisation) de plusieurs sections.

SECTIONS VALIDÉES

Voici la liste des sections d’ores et déjà retenues et validées pour la prochaine saison :

SECTIONS EN COURS

• League of Legends
  • Arena of Valor
  • Rainbow Six : Siege
  • Overwatch
  • Bleeding Edge (dès sortie officielle du jeu)
  • Rocket Arena (dès sortie officielle du jeu)
  • Rocket League
  • Roller Champions (dès sortie officielle du jeu)
  • Fortnite
  • Apex Legends
  • Super Smash Bros Ultimate
  • Brawl Stars
  • Rumble Stars
  • Auto Chess / Dota Underlords (dès sortie officielle du jeu)
  • NBA 2K

OUVERTURES : SECTIONS EN ATTENTE

Les 6 sections suivantes seront soumises au vote des adhérents (une seule pourra être lancée dès le mois de septembre 2019) :

• PES (2020)
  • FIFA (2020)
  • PUBG
  • COUNTER STRIKE : GlOBAL OFFENSIVE
  • DOTA 2
  • FOR HONOR

FERMETURES : SECTIONS EN ATTENTE

• DARWIN PROJECT
  • CLASH ROYALE

SECTIONS ET PRIORITÉS

Sur ensemble des sections validées à l’ouverture, les adhérents auront enfin la possibilité de déterminer les sections à prioriser. Cette priorisation permettra de déterminer les sections qui pourront bénéficier d’aides supplémentaires financières et d’attentions particulières pour leurs déploiements. Il s’agira donc en quelque sorte d’une forme de hiérarchisation qui n’aura pour autant pas de conséquences majeures sur l’ensemble des avantages et droits des adhérents. Cette hiérarchisation aura néanmoins son importance et permettra de faire des choix potentiellement plus justes, en fonction des moyens matériels et financiers à disposition.

Toutes les sections préalablement validées seront éligibles. Un système de priorité croissante/décroissante sera ainsi mis en place pour la question des défraiements et des frais d’encadrement technique globaux uniquement.

Date : Le 01/07 à 20h.

Lieu : Siège social + Serveur Discord officiel (salon vocal Membres)

Add comment