Mobile Esport : Clans !

POSTED BY ntsimu 13 mai 2019 in arenaofvalorbrawl stars, clashroyale, frag, mobile, rumble stars,
Post thumbnail

Nous en parlions en coulisses dernièrement : les clans Nantes Esport ouvrent leurs portes avec des récompenses intégrées progressivement en leur sein…

Clan : Nantes Esport

Aujourd’hui positionné sur trois scènes esport mobile majeures : Clash Royale, Arena of Valor et Brawl Stars, Nantes Esport active en ce moment-même ses propres clans in-game et se lance dans une course aux trophées et aux places dans les leaderboards propres à ces jeux. L’occasion de se préparer à des guerres de clans (clan wars) en son propre nom, mais aussi de sonder plusieurs autres scènes naissantes et de nouveaux jeux, comme Frag Pro Shooter et le prometteur Rumble Stars !

Clash Royale

Vous l’aurez probablement remarqué, la plupart des joueurs représentant aujourd’hui Nantes Esport sur Clash Royale sont néanmoins généralement enregistrés dans un autre « clan ». Voire dans plusieurs autres. Si pour les habitués des autres scènes/jeux, notamment sur PC ou console, ce n’est pas une pratique courante, c’est bien quelque-chose de plutôt habituel sur les scènes mobile. Notamment sur les jeux mobile produits par Supercell, comme Clash Royale ou encore Brawl Stars. Il faut dire aussi que plusieurs structures majeures proposent sur ces jeux de nombreuses récompenses aux joueurs venant alimenter leurs « clans » en trophées, sans pour autant intégrer ces mêmes joueurs dans leurs dispositifs compétitifs en dehors ensuite. Un joueur dans un clan Nova ou Team Liquid par exemple, ne sera pas pour autant reconnu comme un joueur de ces mêmes structures en réalité. C’est une des raisons pour lesquelles nous comptons aujourd’hui préparer un système de récompenses intégré au clan Nantes Esport en jeu (in-game) à notre tour, afin de proposer aux joueurs par ailleurs bien enregistrés au sein de notre structure, de pouvoir également fièrement, et avec intérêt, arborer nos couleurs quel que soit le contexte : in game ou en compétition.

Les premières propositions sont prévues d’ici le mois de juillet pour ce jeu.

Brawl Stars

L’autre bébé de Supercell est aussi une de nos cibles de choix, et ce depuis avant qu’il ne soit né ! Nous étions en effet parmi les premières structures à à nous êtres positionnés sur le jeu en 2017 et à avoir préparé le terrain pour accueillir un jeu annoncé comme le messie et surtout le digne successeur de son aîné : Clash Royale. Si son développement a néanmoins quelque-peu tardé, le jeu s’est enfin révélé au grand public il y a quelques mois, et nous travaillons depuis en coulisses sur notre positionnement sur une scène que nous attendions donc avec impatience. Il est donc grand temps pour nous d’y dynamiser aussi notre clan en jeu, pour les mêmes raisons que celles expliquées précédemment.

Premières récompenses prévues pour juillet également pour ce jeu.

Rumble Stars

Vous aimez Clash Royale et vous aimez le football ? Rumble Stars est fait pour vous ! Si ce bijou conçu par d’anciens membres de Supercell (Clash Royale, Brawl Stars) a tout d’un grand, il n’en reste pas moins pour l’instant tout petit, et au tout début de ce que nous espérons être une longue et belle aventure esportive. Quelques tournois ont déjà pointé le bout de leurs brackets et nous guetterons les moindres évolutions sur cette scène à peine naissante. Quant à notre clan, il y est déjà actif et pour le coup beaucoup mieux positionné déjà que sur les deux jeux précédemment abordés. Autant battre le fer tant qu’il est encore chaud, et y aller de quelques propositions de récompenses d’ici… très peu de temps.

Premières récompenses prévues pour juin !

Frag Pro Shooter

Voici un jeu qui gagne également à être testé : un fps plutôt novateur, à la croisée des chemins entre Overwatch et… on ne sait pas trop quoi ! Mais un gameplay étonnement intéressant de l’avis quasi général. Extrêmement récent également, ce jeu vient aussi de proposer ses premières compétitions plus ou moins officielles, et nous nous sommes dit qu’il ne nous coûterait pas grand chose d’y ouvrir un clan. L’occasion de rester à l’écoute tout déjà, tout simplement.

Premières récompenses prévues en août !

Arena of Valor

Le League of Legends du mobile est une priorité pour Nantes Esport. Et tout est donc dit en ces termes. Nous n’avons cependant pas encore réellement défini d’objectifs pour la question des clans encore sur ce jeu, mais nous restons à l’écoute de notre communauté et de toute proposition bien amenée.

Des récompenses ? En réflexion.

 

 

 

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *