Coaching mental avec XIII

POSTED BY ntsimu 9 avril 2019 in coaching mentalsmash, staff,
Post thumbnail

L’évolution de l’esport mondial, les niveaux de performances ainsi que les enjeux financiers sont tels que les compétiteurs n’ont d’autre choix que de se professionnaliser pour exister sur les scènes les plus exigeantes. La préparation mentale fait partie intégrante de cette professionnalisation…

Le coaching mental, pour faire la différence

La préparation mentale s’adresse à tous les e-sportifs désireux de progresser et d’atteindre des objectifs ambitieux. Elle permet de se responsabiliser, de faire basculer la chance de son côté, de prendre en main sa destinée, d’accroître, en réalité, son niveau de compétences. Si pour les sportifs, le coaching mental est synonyme de professionnalisme et de réussite, dans l’e-sport aussi, force est de constater que les meilleures organisations mettent à disposition de leurs e-athlètes des coachs mentaux. Et ce pour permettre à ces derniers de progresser de façon optimale vers leurs objectifs. Ce n’est pas un hasard.  Et c’est dans cet ordre d’idées, et dans la prise en compte de ces liens évidents de causes à effets, que Nantes Esport a donc choisi de faire appel aux services de Quentin « XIII », nouveau coach mental de Nantes Esport, que nous surnommons déjà tous avec espièglerie : Le « mentaliste » !

XIII, nouveau coach mental de Nantes Esport

Ayant réalisé un mémoire de recherche portant sur les liens entre la performance d’e-sportifs professionnels et des facteurs psychologiques comme l’anxiété et les états affectifs dans le cadre de son Master, notre nouveau coach mental a souhaité travailler avec nous, afin de soutenir nos compétiteurs dans leur progression. Il aura ainsi la mission d’accompagner les joueurs des programmes « pro » et « academy » en priorité. Merci à lui pour la confiance qu’il a exprimé, par sa démarche, en notre projet global, et en chacun de ses acteurs. A noter que XIII est lui-même un compétiteur de qualité, puisque figurant notamment de façon plus qu’honorable dans un certain nombre de compétitions sur le jeu Super Smash Bros Ultimate. Adepte d’un des personnages les plus atypiques et stylisé du jeu (Mr Game & Watch), il prouve aussi qu’il est définitivement un homme de goût ! Il sera donc aussi appelé à travailler tout particulièrement sur cette section, et notamment sur ses recrutements à venir. On nous souffle dans l’oreillette qu’il se pourrait même que temps à autres il prenne le joystick et représente lui-même Nantes Esport sur cette scène emblématique du Versus Figthing !  Bienvenue à XIII !

 

 

 

 

 

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *