Nantes Esport rejoint France Esports

POSTED BY ntsimu 31 mai 2019 in france esports
Post thumbnail

Acteur incontournable et moteur de l’esport français, la question de rejoindre France Esports, ou non, se devait  logiquement d’être posée un jour ou l’autre pour notre organisation…

Pourquoi France Esports ?

L’association France Esports rassemble. Ayant pour objet de « représenter les intérêts communs des agents économiques, professionnels ou amateurs, du secteur des sports électroniques, ainsi que de développer, promouvoir, encadrer la pratique des sports électroniques dans un esprit d’équité et d’épanouissement humain » (cf. charte), Nantes Esport ne pouvait que se reconnaître en ces termes énoncés.

A l’évidence reconnue comme l’interlocuteur principal du Gouvernement et des institutions publiques, et ce depuis sa création en avril 2016, l’action de France Esports paraît essentielle aujourd’hui pour tous ceux qui souhaitent voir en effet l’esport se développer concrètement. Car les seuls chiffres, ceux démontrant la solvabilité croissante de tout un secteur (certes), comme ceux rendant tout aussi évidents son adhésion de la part des nouvelles générations (et plus encore), ne suffiront pas  à faire bouger certaines lignes. Et à permettre à de nombreux projets de voir le jour, à de nombreuses vocations de se réaliser.

Des efforts communs sont essentiels, y-compris pour les acteurs privé en réalité, pour permettre à tout un secteur et toute une industrie de se développer, et d’occuper la place qu’elle est en droit de revendiquer dans la société. Nous n’avions que peu d’intérêts donc à nous tenir à l’écart d’un effort commun. En tant que précurseurs en Europe, et dans le monde, France Esports est, nous en sommes convaincu, LE projet à soutenir pour tout véritable amoureux de l’esport aujourd’hui, en France.

Parce que Nantes Esport !

Nantes Esport figurera donc désormais parmi les promoteurs adhérents de France Esports et aura la possibilité de faire valoir ses positions au travers de votes, discussions et autres groupes de travail susceptibles de décider de l’avenir de nombreux acteurs du secteur, et au moins du sien.

Nantes Esport a depuis sa création vocation à représenter une région importante du territoire national, et ne saurait s’impliquer que pour des projets visant à mettre en avant ses seules réalisations, ou de favoriser son unique développement. Si il n’y a pas qu’au sein de France Esports que les choses peuvent en effet évoluer, force est de constater que l’association française a déjà participé à un certain nombre d’opérations et d’actions décisives pour le secteur. Parmi celles-ci, la reconnaissance officielle de la pratique compétitive des jeux vidéo en France, ou encore la validation d’un premier contrat à durée déterminée spécifique permettant à des joueurs professionnels de sécuriser leur participation à des équipes tout en bénéficiant d’une protection sociale. Si un peu moins de 200 joueurs sont concernés par cette mesure aujourd’hui, nul doute qu’ils seront, avec le temps, de plus en plus nombreux. Et que nous aurons donc aussi, au sein de Nantes Esport, intérêt à avoir recours à ce type de dispositif initié par France Esports.

D’autres projets verront le jour ces prochains mois et ces prochaines années de leur fait, et les aider à œuvrer dans le sens du bien commun de tous les acteurs de l’esport français est une chance aujourd’hui. Nous sommes donc d’ores et déjà fiers de participer, plus activement encore, par cette adhésion, à l’histoire et la Légende de l’esport en France. Et donc, dans le monde !

France Esports – site officiel : Visiter

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *