NAGW : JAPANIM +NES!

POSTED BY ntsimu 21 juin 2019 in japanimnantes accord games week,
Post thumbnail

Nantes Esport a l’honneur d’accueillir le magasin Japanim Nantes parmi ses partenaires et sponsors à l’occasion du festival de jeux vidéo : Nantes Accoord Games Week #4…

 

JAPANIM NANTES

La librairie Japanim de Nantes est une librairie spécialisée dans le manga les produits dérivés et la culture japonaise depuis 2002.  Vous y trouverez un large choix de mangas, livres ludiques et/ou culturels (langues, origami, thé, temple…), dvd, figurines, goodies, issus du manga et de la japanimation, KPOP, bonbons japonais et bien d’autres choses. L’enseigne organise aussi régulièrement des animations le samedi (Atelier Origami, Cosplay ou Maquette, Petit déjeuner manga, découverte des bonbons japonais, tournois de cartes Dragon Ball…).

ESPORT ET MANGA

La culture manga, chère à de plus  en plus de jeunes (et de moins jeunes) à travers le monde, ne cesse de s’étendre. La culture japonaise dans son ensemble s’exporte en effet exponentiellement depuis plusieurs années maintenant, et tous ceux qui s’y sont intéressés de près (ou de plus loin) le savent : lorsque les mangas sont dans la place, les jeux vidéo ne sont généralement pas loin. Ces deux univers culturels extrêmement riches en thématiques variées et en créativité se rejoignent sur bien des aspects, et l’adhésion des jeunes depuis les années 1990, au moins, à ces deux nouvelles pratiques, fait couler encore beaucoup d’encre.

L’esport, dernier né de l’univers du jeu vidéo, est ainsi récemment apparu dans plusieurs créations de mangaka, à commencer par VersusFighting Story édité par Glénat ou dernièrement Epic Lanes, un manga esport spécial moba sorti en juillet dernier. Au-delà d’une jeunesse globalement acquise à tous ces univers, c’est bien les compétiteurs eux-mêmes, et au sein de Nantes Esport en particulier, que nous pouvons constater un engouement naturel pour l’art moderne nippon. Nous sommes ainsi particulièrement heureux de pouvoir partager nos activités avec Japanim Nantes, qui se trouve être, qui plus est, une véritable référence en la matière sur le territoire local.

NAGW 4 : JAPANIM AVEC NES !

Nantes Esport a comme vous le savez l’occasion cette année, de participer à l’événement Nantes Accord Games Week – Festival de jeu vidéo – qui se tient du 5 au 11 jullet , à la Maison de Quartier de l’Île. L’objectif y étant d’y faire figurer l’esport, simplement, et donc de proposer des show-matchs et des compétitions aux quelques cinq mille visiteurs attendus pour cette nouvelle édition. Japanim Nantes participera ainsi aussi à l’événement, puisqu’associé à Nantes Esport cette fois, et contribuera aux dotations prévues pour les compétiteurs et les participants ! De nombreux lots seront ainsi mis à disposition pour ces derniers. Nantes Esport remercie encore Julien, le gérant du magasin nantais, ainsi que l’ensemble de ses (très) sympathiques collègues, pour ce partenariat, et leur participation généreuse à cette grande fête de la culture vidéo-ludique, et + !

Page Facebook de Japanim Nanteshttps://www.facebook.com/pg/JapanimNantes/
Site officiel Nantes Accoord Games Week : voir

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *