NAGW : Lucas, vainqueur des challenges esport !

POSTED BY ntsimu 13 juillet 2019 in brawl starsnantes accord games week, overwatch, rumble stars,
Post thumbnail

Cette dernière journée de Challenges Nantes Esport au festival Nantes Accoord Games Week s’est terminée en beauté, sur les deux jeux phares de l’édition : Overwatch sur PC et Rumble Stars sur mobile…

OVERWATCH AU RENDEZ-VOUS

Si plusieurs jeux compétitifs auront été présentés par Nantes Esport lors de notre première participation au festival Nantes Accoord Games Week, c’est bien Overwatch qui aura suscité le plus de passion de la part des jeunes compétiteurs. Ils étaient nombreux à se ruer sur le stand pour tenter d’enchaîner les « frags » avec Hanzo, Widow ou encore Tracer, et Charles ‘Saioban’, caster sur ces compétitions tout au long de l’édition, a bien su faire valoir ce nombre dont les décibels auront fait vibrer la Maison de Quartier de l’Île de Nantes : C’est aussi ça, l’esport !

Côté résultats, c’est Lucas ‘Kyouketsuyo’ qui aura mené les débats sur Overwatch. A noter que Lucas sera dès la rentrée et la nouvelle saison 2019-2020 engagée, joueur d’un roster Overwatch de Nantes Esport, aux côtés d’un certain… Charles ‘Saioban’ !

RUMBLE STARS, LA DÉCOUVERTE !

Brawl Stars était déjà bien connu de la plupart des joueurs présents durant l’événement. Le petit frère de Clash Royale (du même éditeur, SUPERCELL, mais plus récent) n’a pas manqué le coche côté promotion ces derniers temps, et est un véritable succès depuis son lancement officiel, il y a encore quelques mois. Les challenges proposés par Nantes Esport sur le jeu auront beaucoup plu aux festivaliers dans l’ensemble. Mais la surprise est surtout venue de Rumble Stars, sorte de Clash Royale justement , mais version Football ! La plupart des joueurs présents ne connaissaient pas encore cet excellent jeu, qui fait pourtant sensation depuis son arrivée sur la scène mobile. Les retours furent globalement unanimes, et ce petit bijou aux mécaniques extrêmement marrantes et beaucoup plus riches qu’il ne le laisse paraître, aura conquis le cœur de beaucoup de compétiteurs de l’événement.

Le joueur ayant cumulé le plus de points sur ces deux jeux présentés lors des challenges NES (Brawl Stars et Rumble Stars) reste donc Julien ‘Bambo’ (cf Stars Challenge) qui n’était hélas pas présent lors du challenge final. L’occasion pour Lucas ‘Kyouketsouyo de faire valoir ses nombreux points accumulés sur Overwatch et les challenges PC, d’autant qu’il allait finalement faire assez bonne figure également sur mobile.

LUCAS VOUS DONNE RDV EN 2020 !

Lucas, qui remporte donc un maillot Nantes Esport ainsi qu’une figurine Dragon Quest offerte par le magasin JAPANIM Nantes, remettra donc son titre en jeu en 2020, pour une potentielle cinquième édition de Nantes Accoord Games Week. Cet événement taillé pour tous, et surtout pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu vidéo sous son meilleur visage (et probablement le plus courant en réalité, n’en déplaise aux préjugés et aux partis-pris encore trop fréquents) : un visage souriant, celui du partage (désormais de plus en plus inter-générationnel), de la créativité (la première industrie culturelle ne doit pas son succès qu’à ses contours commerciaux, mais bien à sa valeur artistique et créative), et depuis quelques années, de la compétition et du dépassement de soi. Une dimension compétitive, voire sportive (d’où le terme e-sport évidemment), que Nantes Esport s’efforce donc de colporter plus spécifiquement, depuis sa création.

PREMIÈRE PLACE : LUCAS ‘KYOUKETSUYO’

Lots : Maillot Nantes Esport et figurine Dragon Quest – JAPANIM Nantes

SECONDE PLACE : TITOUAN

Lots : Illustration Link / Univers de Zelda- SKORP DRAWINGS (à gauche sur la photo)

TROISIÈME PLACE : ELIE

Lots : Mangas Epic Lanes et VersusFighting – JAPANIM Nantes

Remerciements

Nous tenons à remercier tous les participants, jeunes et moins jeunes compétiteurs, aux animations et challenges proposés par Nantes Esport durant cette édition.

Nantes Esport souhaite remercier en premier lieu l’association Accoord de Nantes, et tout particulièrement Marie et Anaël, créateurs originels de l’événement Nantes Accord Games Week.

Remerciements particuliers à Olivier, responsable du cyber-espace de la Maison de Quartier de l’Île, extrêmement attentif à notre bonne intégration pour ces premiers pas au sein du festival, qui aura aussi mis à notre disposition tout le matériel dont nous avions besoin pour nos activités.

Un grand merci également à tous les acteurs d’Accoord, ainsi qu’aux nombreux bénévoles, dont nous ne pourrons citer tous les noms, mais retiendrons tous les sourires, sans exception ! 

Remerciements chaleureux à notre partenaire DTA Ingénierie, qui nous accompagne depuis le début de notre première saison officielle, et également à nos côtés lors de cet événement. 

Enfin nous remercions JAPANIM Nantes, sponsor durant  toute cette belle édition, qui aura rendu la fête plus totale encore, grâce à de jolis lots mis à disposition des compétiteurs, selon la bonne tradition esportive ! 

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *