Nouvelle saison, nouvelles sections !

POSTED BY ntsimu 3 juillet 2019 in 2019-2020assemblée générale,
Post thumbnail

L’assemblée générale 2019 de Nantes Esport s’est tenue ce lundi à 20h, et a ouvert la voie à une nouvelle saison, riche en nouveautés…

MERCI 2018-2019

Une première saison officielle pour Nantes Esport, qui fut riche en émotions, en événements et en réalisations. Beaucoup d’objectifs ont pu être atteints, d’un point de vue compétitif, comme communautaire. Quelques premiers partenariats majeurs ont notamment permis à notre jeune organisation de proposer une activité compétitive, bien qu’essentiellement en ligne, remarquée et intense. Et c’est bien entendu dans sa logistique globale que les rouages se sont définitivement renforcés, de façon à positionner un club esport à la ligne éditoriale novatrice (et on aime à le penser, précurseuse sur de nombreux points fondamentaux) sur les voies de bien des espérances. L’organisation pourra en effet capitaliser sur un effectif de joueurs extrêmement prometteurs sur plusieurs scènes esportives clé, lesquels se verront renforcés par un encadrement global toujours plus complet et efficace. Si les titres et les performances ne font pas tout, c’est bien un service dans son ensemble qui s’étoffe aujourd’hui, dans lequel tous les adhérents et les participants peuvent se sentir véritablement acteurs et récompensés de leur soutien. Nantes Esport est résolument prêt à entamer la seconde saison de sa légende, qui commencera agréablement au festival de jeu vidéo Nantes Accoord Games Week, ce week-end.

SECTIONS 2019-2020

Plusieurs nouvelles sections verront le jour en ce début de saison 2019-2020 :

LEAGUE OF LEGENDS

En partenariat avec l’association Women In Games et son pôle Esport, une section League of Legends sera prochainement présentée à l’ensemble du public et à nos adhérents, laquelle mettra évidemment l’accent sur la notion de mixité. Cette section sera au centre de toutes les attentions cette année, et de grands espoirs sont portés en elle. Notamment en terme de message adressé au secteur, aux joueuses et aux actrices de celui-ci.

NBA 2K

Notre nouveau Référent Sport, actuellement intégré au sein de l’établissement AMOS – Ecole de Management sportif – travaille depuis plusieurs mois sur le positionnement de Nantes Esport vis à vis de la scène sportive. Un thème clé qui concerne l’esport en général en réalité, et non seulement notre organisation. En même temps qu’un certain nombre d’opérations programmées et en rapport avec ces sujets, nous avons aussi choisi de nous positionner sur une licence emblématique sur la thématique sportive : NBA 2k. Un jeu qui présente par ailleurs de nombreux éléments enthousiasmants pour l’avenir de sa scène compétitive. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, et ce jusqu’à septembre (en fonction du nombre de slots disponibles).

AUTO BATTLERS

Bon nombre d’entre vous, au fait des tendances du gaming et de l’esport, ont déjà connaissance de la nouvelle hype née d’un mode de jeu inclus dans le célèbre Dota 2, en fin d’année 2018 : Les auto-battlers. Ces dernières semaines, les géants RIOT et VALVE ont officialisé les lancements de deux jeux du genre (les « auto-battlers » ou « auto-chess »), qui affolent les compteurs et promettent de grands événements compétitifs d’ici peu de temps. Nous ne pouvions que répondre à cet appel. Une session Auto Battlers est donc créée au sein de l’organisation ce mois-ci. Elle concernera les trois jeux phares du genre : Teamfight Tactics, Dota Underlords et Epic Auto Chess. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, et ce jusqu’à septembre (en fonction du nombre de slots disponibles).

ROLLER CHAMPIONS

UBI SOFT annonçait à l’E3 dernier (festival international de jeu vidéo) la sortie d’un jeu qui n’est pas sans rappeler Rocket League. Nous avons tout de suite compris l’énorme potentiel compétitif de cette licence. Aussi avons-nous choisi de nous y positionner avant-même sa sortie officielle. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, et ce jusqu’à septembre et en fonction du nombre de slots disponibles.

ROCKET ARENA

Quelques temps avant ce même E3, le jeu Rocket Arena présentait des qualités évidentes lui aussi, le temps d’une beta fermée notamment qui a convaincu au sein de notre organisation, et bien au-delà. Nous y serons donc positionnés dès son lancement officiel. Les pré-inscriptions sont d’ores et déjà permises.

BLEEDING EDGE

Bleeding Edge est l’autre jeu aux contours résolument compétitifs récemment remarqué au cours de cet E3. Ce jeu dynamique et fantaisiste, qui se présente comme une nouvelle alternative à Overwatch (plus « corps à corps » néanmoins), a lui aussi convaincu l’administration et le staff de Nantes Esport. Plus qu’être simplement attentifs à ses futurs développements, nous avons préféré d’ores et déjà annoncer notre positionnement sur la licence. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui, et ce jusqu’à septembre (en fonction du nombre de slots disponibles).

COUNTER STRIKE : GLOBAL OFFENSIVE

Le dernier jeu retenu, et votée lors de l’assemblée générale (qui s’est tenue ce lundi 1er juillet) est Counter Strike : Global Offensive. Cette licence historique, probablement à l’origine de l’esport (ou tout du moins parmi ses premiers mythes fondateurs), fait encore l’unanimité aujourd’hui. Si nous avions préféré éviter de nous frotter aux tôliers de cette scène déjà très fournie, nous avons néanmoins choisi de tenter l’aventure cette fois. Plus d’informations relatives aux inscriptions et  aux recrutements seront proposés dans le courant du mois.

TOUTES LES SECTIONS 2019-2020

  • League of Legends
  • Overwatch
  • Rainbow Six : Siege
  • Rocket League
  • Super Smash Bros Ultimate
  • Brawl Stars
  • Apex Legends
  • Arena of Valor
  • Fortnite
  • NBA 2k
  • Auto Battlers
  • Rumble Stars
  • Roller Champions
  • Rocket Arena
  • Bleeding Edge
  • Counter Strike : Global Offensive
  • Clash Royale (maintien de section voté pendant l’assemblée générale)

A noter : La clôture de la section Darwin Project votée lors de l’assemblée générale.

 

 

 

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *