Nantes Esport Pro

POSTED BY Pacessien 23 janvier 2019 in pro
Post thumbnail
Bien du chemin de parcouru en seulement deux ans, et ce depuis la saison déterminante de lancement de la structure (saison 2017/2018). La saison en cours marque elle aussi un tournant pour l’organisation et son projet compétitif, et j’ai l’honneur de vous présenter aujourd’hui : Nantes Esport Pro…

 

Nantes Esport Pro

Le programme « Nantes Esport Pro » concerne des compétiteurs et des équipes de très haut-niveau, évoluant sur des scènes/jeux très populaires, présentant une scène esport majeure (scène dite « Tier 1 »). Des jeux tels League of Legends, Dota 2, Overwatch ou encore Fortnite, en sont les représentants naturels en 2019. Certaines scènes estampillées Tier 2, voire Tier 3, peuvent néanmoins aussi être concernées par cette nouvelle section, et ce programme, dans la mesure où elles peuvent proposer une activité compétitive importante,  impliquant professionnalisme et intérêts financiers significatifs autour de celle-ci. Ainsi, Rocket League, Heroes of the Storm ou même des jeux comme PubG et Rainbow Six : Siege peuvent légitimement figurer parmi les scènes concernées par ce projet aujourd’hui.

Nantes Esport ouvre donc les portes de son programme « pro » aux sections réunissant toutes ces conditions. Avec l’arrivée d’une nouvelle line-up (équipe) de très haut-niveau (top européen) sur Overwatch, mais aussi sur Rocket League (top français), ce sont donc les sections Overwatch, Rocket League, mais aussi Heroes of the Storm, scène emblématique pour l’organisation, qui seront les premières représentantes de ce projet compétitif décisif pour l’organisation.

Overwatch Pro

La section Overwatch est une des sections les plus importantes pour Nantes Esport aujourd’hui. Récemment élu jeu esport de l’année aux Game Awards, le jeu de Blizzard est un véritable phénomène et présente des perspectives considérables pour toute structure souhaitant s’affirmer dans cette industrie en plein essor qu’est l’esport.  Depuis le mois de septembre 2018, nous enregistrons des résultats de plus en plus significatifs et prometteurs sur cette scène. C’est donc assez naturellement que nous nous apprêtons aujourd’hui à lancer nos équipes et nos joueurs à des niveaux compétitifs encore un ton au-dessus de ceux abordés jusque-là. Nous vous présenterons dans les prochains jours l’équipe potentiellement en mesure de nous faire atteindre ces objectifs, une équipe essentiellement composée de joueurs comptant parmi les meilleurs européens du moment.

Rocket League Pro

Bien qu’au départ secondaire pour la structure, l’opportunité nous est donnée de faire de cette section un véritable fer-de-lance de l’organisation. Avec l’arrivée de joueurs figurant parmi les meilleurs français, nous finalisons en ce moment-même un roster Rocket League « pro » susceptible de se frotter aux plus grandes équipes, et ce dans un avenir proche. L’annonce de ce roster est prévue pour février 2019.

Heroes of the Storm Pro

Première section historique de l’organisation, la section Heroes of the Storm de Nantes Esport avait néanmoins été laissée de côté pendant la saison de lancement officielle (2017-2018) et a été ré-ouverte récemment. L’arrivée d’un staff et de joueurs d’influence et compétents nous permet aujourd’hui d’intégrer cette section dans ce programme. Les récents résultats compétitifs de notre équipe Heroes of the Storm, extrêmement encourageants, contribuent aussi à ce choix. Encore en évolution, de nouvelles recrues sont prévues et annoncées pour celle-ci très prochainement, lesquelles devraient contribuer à augmenter encore nettement le niveau de cette équipe. Certes la scène Heroes est chahutée depuis les annonces fracassantes de Blizzard au sujet de la scène professionnelle du jeu. Si son avenir est en effet incertain, son présent est néanmoins suffisant pour nous garantir encore de belles sensations cette saison, et de nombreuses compétitions intéressantes, malgré la tempête !

D’autres sections bientôt concernées

Si nous limitons aujourd’hui notre programme spécifique à ces trois sections, d’autres pourraient être intégrées à  celui-ci la saison prochaine. Parmi celles-ci, la section Rainbow Six : Siege est pressentie.

La section Darwin Project de Nantes Esport présente aujourd’hui des joueurs de top niveau international, mais le jeu et sa scène compétitive ne sont hélas toujours pas suffisamment impactants pour nous permettre d’intégrer cette section au programme « pro » de Nantes Esport.

Enfin, avec la clôture récente de notre section PUBG, nous avons eu l’opportunité récente de nous préparer à l’ouverture d’une nouvelle section, et à nous préparer à investir sur un nouveau jeu. Le jeu et la scène concernés seront très prochainement annoncés. Cette future section sera vraisemblablement intégrée au programme « Pro » de Nantes Esport. Stay tuned.

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *